Benjamin Scott

Membre du conseil

BenjaminScottBenjamin Scott s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en 2014.

Ben est actuellement directeur, solutions commerciales et communautaires, pour l’organisme Quality Program Services à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a auparavant été directeur de la réforme et de l’innovation au ministère de l’Éducation, de la Culture et de l’Emploi, pour le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Dans son ancien rôle de directeur adjoint aux langues officielles, Ben était responsable de la planification stratégique à grande portée et de la gestion de la prestation des programmes et services liés à la protection et à la revitalisation des langues autochtones officielles des T.N.-O.

Ben fait partie de la première cohorte récemment diplômée d’un MBA en affaires autochtones et leadership de l’Université Simon Fraser. Il a également été boursier d’Action Canada au cours des années 2012-13, ainsi que membre du groupe de travail ayant réalisé le rapport « Qui se soucie des jeunes soignants : Sensibilisation sur une population invisible » (Who Cares About Young Carers: Raising Awareness for an Invisible Population).

Avec ses racines Tłı̨chǫs, Ben apporte une perspective unique de la vie et des conditions de vie dans le nord du Canada, ainsi que 10 ans d’expérience de service public en coordination, en gestion, et maintenant en direction du changement et de l’innovation. Il est fier d’apporter des points de vue différents et d’établir des partenariats stratégiques en vue de trouver des solutions pour atteindre un objectif commun.

Ben vient d’une grande famille, il a 6 sœurs et 1 frère, ainsi qu’un nombre croissant de neveux et nièces.