Bruce Hardy

Membre du conseil

BruceHardyBruce Hardy, Ph. D., s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en juin 2016.

Résident de Langley, en Colombie-Britannique, Bruce fait actuellement partie du corps enseignant de la City University de Vancouver à titre de membre associé, où il enseigne au programme d’études supérieures en counselling. Auparavant, il a été directeur général des organismes Options Services to Communities Society, West Coast Family Resources Society et Chimo Community Services (ligne d’écoute téléphonique).

Fort de plus d’une trentaine d’années d’expérience en éducation et en services sociaux au Canada, Bruce agit aussi comme expert-conseil auprès d’organismes de services et comme évaluateur en certification à l’échelle internationale pour le compte du Council on Accreditation.

Au fil de sa carrière, Bruce a terminé un programme de doctorat dans le domaine des soins aux enfants et aux jeunes de l’Université de Victoria. Il est aussi titulaire de maîtrises en justice, droit et éthique (Université Simon‑Fraser), en arts libéraux (Université Simon‑Fraser) et en orientation pédagogique (Université du Manitoba).

Comme passe-temps, Bruce participe aux activités du VanDusen Botanical Garden de Vancouver, comme maître jardinier.