Kelly J. Lendsay 2017-02-01T15:56:37+00:00

Kelly J. Lendsay

Membre du conseil

Kelly LendsayKelly J. Lendsay s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en 2013 où il exerce présentement son premier mandat.

Fier leader autochtone de la nation Cri au Canada, Métis et d’ascendance européenne, Kelly est un entrepreneur social reconnu internationalement comme l’un des plus grands innovateurs du Canada en ce qui a trait à l’inclusion des Autochtones en milieu de travail, à la diversité et à la création de partenariats.

Kelly est le premier président et chef de la direction du Conseil des ressources humaines autochtones (CRHA), où il mène avec succès une lutte depuis 1998 afin que les entreprises canadiennes élargissent leurs horizons et s’engagent en vue de l’inclusion des Autochtones en milieu de travail. Le conseil aide les employeurs à améliorer leur rendement au travail et à accroître leurs engagements et partenariats avec le peuple, les entreprises et les collectivités autochtones. Kelly dirige également le nouvel organisme caritatif national du conseil, Kocihta, créé pour encourager les jeunes autochtones à atteindre leurs pleins potentiels humain et professionnel.

L’Université de la Saskatchewan a reconnu Kelly comme l’un de ses « 100 anciens élèves d’influence » au cours du siècle dernier, dont les réalisations ont été reconnues pour leur influence sur la croissance et le développement de l’université, de la province et du monde dans son ensemble.

Kelly est marié et est l’heureux père de cinq enfants.