Kelly J. Lendsay2018-06-19T08:10:08+00:00

Kelly J. Lendsay

Président

Kelly J. Lendsay s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en 2013, où il a occupé les fonctions de directeur avant d’être nommé à la présidence du conseil en juin 2018.

Métis d’ascendance européenne et fier leader autochtone de la nation crie au Canada, Kelly est un entrepreneur social reconnu internationalement comme l’un des plus grands innovateurs du Canada en ce qui a trait à l’inclusion des Autochtones en milieu de travail, à la diversité et à la création de partenariats.

Kelly est le premier président et chef de la direction d’Indigenous Works, où il mène avec succès une lutte depuis 1998 pour permettre aux entreprises canadiennes d’élargir leurs horizons et de s’engager pour favoriser l’inclusion des Autochtones en milieu de travail. Le conseil aide les employeurs à améliorer leur rendement au travail et à accroître leurs engagements et partenariats avec les Autochtones eux-mêmes ainsi que les entreprises et les collectivités autochtones. Kelly dirige également le nouvel organisme national de bienfaisance du conseil, Kocihta, créé pour encourager les jeunes autochtones à atteindre leur plein potentiel humain et professionnel.

L’Université de la Saskatchewan a reconnu Kelly comme l’un de ses « 100 anciens élèves d’influence » au cours du siècle dernier, dont les réalisations ont été reconnues pour leur influence sur la croissance et le développement de l’université, de la province et du monde dans son ensemble.

Kelly est marié et est l’heureux père de cinq enfants.