Norma Tombari

Membre du conseil

NormaTombari

Norma Tombari s’est jointe au conseil d’administration de l’Institut Vanier en juin 2016.

Norma agit à titre de directrice principale en intégration et diversité mondiale pour le compte de la RBC, où elle supervise les programmes et les stratégies mondiales pour la diversité et l’intégration visant à favoriser l’épanouissement des talents, des marchés et des collectivités.

Norma s’est jointe à la RBC en 1978, où elle a occupé divers postes de direction dans les secteurs de l’administration, de l’exploitation, des prêts et des ressources humaines. À la fin des années 90, elle a supervisé la conception et la mise en œuvre d’une série de politiques et de programmes à l’échelle organisationnelle pour favoriser la conciliation travail-vie personnelle, la flexibilité en milieu de travail et les solutions stratégiques en ressources humaines. Au fil du temps, elle a élargi son champ de responsabilités aux stratégies d’intégration et de diversité mondiale, de même qu’aux initiatives de communication au sein du personnel. Membre du Conseil de direction sur la diversité de RBC, elle a été la principale instigatrice de la Stratégie RBC en matière de diversité.

Norma est aussi membre du Conseil exécutif pour l’intégration et la diversité mondiale sous les auspices du Conference Board des États-Unis, du comité exécutif du Conseil sur l’efficacité en milieu de travail chapeauté par le Conference Board du Canada, du comité consultatif du Women’s Executive Network des 100 femmes les plus influentes du Canada (WXN) et du comité consultatif pour le Fonds des filles de la Fondation canadienne des femmes. Elle occupe par ailleurs la présidence du Cercle du leadership pour la conciliation travail-vie personnelle de l’Institut Vanier de la famille. Norma s’est associée à divers organismes qui soutiennent l’intégration de groupes particuliers en milieu de travail et dans les collectivités. Elle siège au conseil d’Equitas, un organisme sans but lucratif voué à l’éducation des jeunes Canadiens et à la défense des droits de la personne à l’échelle internationale. En 2012, elle s’est vu remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour souligner ses nombreuses contributions.

Norma est détentrice d’un baccalauréat (B. Com.) de l’Université McGill en marketing et en finances. Son expertise dans le domaine est largement reconnue et elle est souvent invitée à partager ses connaissances en ce qui a trait aux pratiques exemplaires favorables à la diversité, à l’engagement des employés et à la conciliation travail-vie personnelle.