Victor M. Duret 2018-06-18T06:45:52+00:00

Victor M. Duret, CPA, CA, IFA

Ancien président du conseil 

Victor Duret a été nommé au conseil d’administration de l’Institut en 2012, où il a d’abord occupé les fonctions de trésorier jusqu’à son élection comme président du conseil, en 2015. Depuis juin 2018, M. Duret siège à titre d’ancien président du conseil.

M. Duret a été partenaire de longue date de la firme internationale de comptabilité KPMG LLP, où il se spécialisait dans la direction d’enquêtes et l’offre de services consultatifs auprès de clients des secteurs public et privé, notamment en ce qui avait trait aux approches pragmatiques liées à la gouvernance ou aux questions de conformité en périodes de contraintes.

Basé à Ottawa, M. Duret était appelé à voyager dans toutes les régions du Canada et ailleurs dans le monde pour traiter des dossiers particuliers de sa clientèle.

Convaincu de l’importance de la famille en tant que pierre d’assise de notre société, il cherche sans relâche, de concert avec le personnel de l’Institut et les autres membres du conseil, à accroître la portée, la pertinence et la rigueur qui déterminent la conduite de l’Institut Vanier tel que la concevaient ses fondateurs, soit le très honorable général Georges P. Vanier et Mme Pauline Vanier.

Actif dans sa collectivité, M. Duret a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration. Outre ses fonctions comme ancien président du conseil de l’Institut Vanier, il assume actuellement les fonctions de trésorier de la Galerie d’art d’Ottawa.

Marié à Hilary McCormack, il est père de deux filles d’âge adulte.