Lucie Legault 2017-02-01T15:56:46+00:00

Lucie Legault

Lucie LegaultLucie s’est jointe à l’équipe de l’Institut Vanier en août 1982, ce qui fait d’elle la doyenne du personnel. Il est fort probable que le premier contact que vous aurez avec l’Institut sera d’ailleurs Lucie, que ce soit au téléphone ou en personne au bureau d’Ottawa, que vous parliez français ou anglais, que vous souhaitiez faire une contribution ou un achat, et que vous vous trouviez au Canada ou à l’étranger. Lucie est responsable des relations avec les donateurs, les abonnés, les fournisseurs, les détaillants ainsi qu’avec les anciens membres de l’équipe de l’Institut. Elle assure l’administration du bureau en plus d’offrir un accueil harmonieux et chaleureux à chacun de nos hôtes.

Au cours des trois dernières décennies, Lucie a occupé plusieurs fonctions administratives, à travers les différentes vagues d’évolution et d’expansion qu’a connues l’Institut Vanier au fil du temps. Lors des conférences, des rencontres avec des représentants de la collectivité, des tables rondes et des activités spéciales, organisées par l’Institut et/ou auxquelles l’Institut participe, vous trouverez Lucie en poste au kiosque d’exposition de l’Institut Vanier, occupée à donner de l’information et à distribuer du matériel présentant notre vision, notre mission, notre programme et notre riche histoire qui dure depuis 50 ans.

En 2012, Lucie a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II en reconnaissance de son engagement loyal et de son importante contribution à l’Institut Vanier.

Lucie vit à Ottawa. Passionnée de plein air, de randonnée, de vélo, de ski et de plongée en apnée, elle profite de chaque occasion qui se présente pour sortir prendre l’air et se garder en forme.