Nathan Battams

Nathan BattamsNathan s’est joint à l’Institut Vanier en 2012. Il est actuellement responsable publications, communications et médias sociaux.

Chargé de gérer le dynamique réseau des médias sociaux de l’Institut Vanier via Twitter, Facebook et LinkedIn, Nathan s’emploie également à informer et à partager des idées et des inspirations sur la famille, la vie de famille ainsi que sur les publications et les projets de l’Institut Vanier.

À titre de directeur de l’équipe des publications, il est aussi responsable de la coordination, de la révision et de la rédaction des articles de Transition, en plus de créer une variété de ressources et de publications pour l’Institut Vanier telles que des comptes rendus, des fiches infographiques et des fiches de renseignements.

Par ailleurs, Nathan a collaboré à la rédaction d’une multitude de rapports et de publications occasionnels, notamment les rapports intitulés L’état actuel du budget de la famille canadienne, en plus d’avoir contribué à deux publications des Nations Unies portant sur la famille : Deep Roots et Family Futures.

Passionné du multimédia, Nathan a réalisé plusieurs projets de collaboration, dont des fiches infographiques, les lignes du temps intitulées Les familles au Canada depuis 50 ans, Cinquante ans : les femmes, le travail et la famille au Canada et Cinquante ans : les hommes, le travail et la famille au Canada, ainsi que de nombreuses baladodiffusions de l’Institut Vanier. Il collabore également à la gestion du site Web de l’Institut Vanier.

Nathan est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton, en plus d’être diplômé du programme de rédaction professionnelle du Collège Algonquin.