Nora Spinks 2017-07-19T11:57:38+00:00

Nora Spinks

Nora SpinksNora s’est jointe à l’Institut Vanier en 2011, où elle occupe présentement le poste de directrice générale.

Depuis le début de sa carrière, Nora collabore avec les intervenants du milieu de la recherche pour favoriser la mobilisation du savoir et rapprocher ceux et celles qui s’emploient à étudier, à servir et à soutenir les familles du Canada, dans toute leur diversité. Elle a élargi la portée de l’Institut Vanier en offrant des présentations dans le cadre de nombreux événements communautaires et corporatifs, sur les médias sociaux, par le biais des publications de l’Institut Vanier, comme le magazine Transition, ainsi que dans l’univers médiatique en faisant plusieurs apparitions à la télé et à la radio.

Nora a passé plus de 25 ans à dialoguer avec des organismes issus de plusieurs secteurs d’activité ainsi qu’avec des leaders du milieu des affaires, du monde du travail, des gouvernements et du secteur communautaire au Canada et à l’étranger, afin de les persuader de prendre des initiatives qui contribuent à consolider les familles, de favoriser l’instauration de milieux de travail productifs et coopératifs, et de bâtir des collectivités saines.

Nora a participé à l’élaboration, à l’échelle fédérale, provinciale, communautaire et institutionnelle, de divers programmes uniques axés sur la santé et le bien-être des employés, les soins liés à la famille, la flexibilité en milieu de travail et la conciliation travail-vie personnelle.

Nora est titulaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, de la Médaille du 125e anniversaire de la Confédération du Canada pour services communautaires distingués, du Prix annuel des pionniers du mieux-être en milieu de travail (Workplace Wellness Pioneer of the Year Award) et du prix remis au bénévole de l’année par l’organisme Partenariat en Éducation.

Nora et son époux sont les parents de deux magnifiques enfants et savourent chaque moment de bonheur passé avec leurs deux adorables petits-enfants ainsi qu’avec les membres attachants de leur famille élargie.