Nora Spinks2018-07-05T02:57:21+00:00

Nora Spinks

À titre de directrice générale de l’Institut Vanier, Nora collabore avec les intervenants et les organismes qui s’emploient à étudier, à servir et à soutenir les familles en vue de favoriser la mobilisation du savoir et de mieux comprendre les familles au Canada dans une perspective nationale. Conférencière et auteure réputée, Nora est souvent sollicitée à la radio ou à la télévision pour offrir une « perspective familiale » relativement aux enjeux importants pour la population canadienne.

Depuis le début de sa carrière, Nora a toujours cherché à favoriser la création de politiques et de programmes novateurs axés sur la santé et le bien-être, les soins, la flexibilité en milieu de travail et la conciliation travail-vie personnelle. À cet égard, elle a notamment agi comme conseillère et experte-conseil auprès de chefs de file du milieu des affaires, du droit et du travail, ainsi que dans les secteurs gouvernemental et communautaire. Leader stratégique, elle a contribué à la réussite de divers programmes fédéraux, provinciaux, communautaires ou en milieu de travail dans différents secteurs, industries et champs professionnels.

Reconnue à l’échelle internationale comme chef de file dans le domaine des familles et du travail, Nora est récipiendaire de nombreuses distinctions soulignant sa contribution aux milieux de travail et aux collectivités partout au Canada.