Les aînés et les finances des ménages au Canada

En raison de la rapidité avec laquelle s’effectue le vieillissement de la population au Canada, un nombre croissant d’aînés doivent désormais assurer la gestion des finances des ménages, et ce, dans une conjoncture économique changeante et souvent incertaine. Ils sont donc nombreux à choisir de demeurer sur le marché du travail ou d’y retourner pour être en mesure de gérer leurs responsabilités financières, tandis que d’autres se tournent vers d’autres sources de revenus pour répondre à leurs besoins.

Alors que les aînés et leur famille doivent revoir leurs stratégies de gestion financière et leurs aspirations en réponse à cet environnement en constante évolution, ils renouvellent à leur tour les milieux de travail, la retraite et l’économie en général.

Pour comprendre les liens qui unissent les aînés et les finances des ménages, nous avons créé une fiche de renseignements regroupant des statistiques provenant de diverses sources au sujet des aînés et leur bien-être économique, notamment des informations sur l’emploi, le revenu, la retraite et les dettes chez les individus appartenant à ce groupe d’âge.

Ce document sera continuellement mis à jour afin de tenir compte des nouvelles données et études (les versions antérieures seront néanmoins disponibles à partir de notre section réservée aux fiches de renseignements).

 

Téléchargez notre fiche de renseignements intitulée Les aînés et les finances des ménages au Canada.

image_print
2016-09-20T13:47:22+00:00

Laisser un commentaire