Reconnues pour leur diversité, leur résilience et leur force hors du commun, les familles des militaires et des vétérans du Canada sont une source de fierté pour le pays tout entier et elles constituent une trame incontournable du paysage familial du Canada. Par leur service et leur dévouement, les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles ont depuis longtemps mérité notre respect, notre reconnaissance et notre soutien le plus complet.

Le mardi 5 avril, l’Institut Vanier de la famille sera l’hôte conjoint de la première d’une série de Twitter chats en compagnie de l’ombudsman des vétérans, Guy Parent, de 19 h à 20 h HAE. Le thème de cette causerie sera Les familles des militaires en transition vers la vie civile, et nous invitons les vétérans, les familles, les prestataires de service ainsi que les experts à prendre part aux discussions sur les défis auxquels les familles font face durant leur transition.

Cette série de Twitter chats facilitera l’établissement de liens entre l’ombudsman des vétérans et la communauté des vétérans du Canada, permettant à ceux qui ont servi notre pays de faire entendre leurs préoccupations et d’exprimer leur opinion, ce qui orientera les priorités de l’ombudsman.

Pour participer, veuillez tweeter @OmbudVeterans (français) ou @VetsOmbudsman (anglais) puis utiliser/suivre le mot-clic #OVOChat. Tout au long des discussions, nous poserons des questions, fournirons des renseignements et en apprendrons également davantage de la part des familles des militaires ainsi que de ceux qui les étudient, les servent et les soutiennent.

Pour en savoir plus sur le travail de l’Institut Vanier auprès des familles des militaires et des vétérans, visitez nos pages portant sur l’Initiative pour les familles des militaires et des vétérans au Canada et le Cercle canadien du leadership pour les familles des militaires et des vétérans.

À très bientôt sur Twitter!

image_print