Le prix Mirabelli-Glossop 2017-10-18T11:00:00+00:00
Mirabelli-Glossop-Award_Alan-Mirabelli-and-Robert-Glossop

Directeurs généraux émérites de l’Institut Vanier : Alan Mirabelli, ex-directeur général pour le volet administratif (1975-2007), et Robert Glossop (Ph. D.), ex-directeur général pour la recherche et les programmes (1975-2006).

Le prix Mirabelli-Glossop

Le prix Mirabelli-Glossop est attribué en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle et soutenue aux travaux de l’Institut Vanier de la famille. Les réalisations reconnues doivent être consenties en nature et permettre de consolider l’engagement de l’Institut à mieux comprendre et soutenir les familles canadiennes dans toute leur diversité.

 

 

 

 

 

Mme Kim Hollihan, directrice générale adjointe de l’ACCP, et Mme Lorna Martin, présidente émérite de l’ACCP, ont reçu le prix Mirabelli-Glossop 2017 de l’Institut Vanier pour leur leadership exceptionnel dans le développement du guide intitulé Les conseillers et les conseillères en milieu scolaire travaillant auprès des familles des militaires et des vétérans, une ressource qui fournit de l’information sur les rôles importants et les modes de vie uniques des familles des militaires et des vétérans qui enrichissent les écoles, les communautés et les milieux de travail.

Carole Tremblay, Dr. Robert Glossop, Alan Mirabelli and Wanda Turnbull-Lavoie

Mmes Kim Hollihan et Lorna Martin

Mmes Hollihan et Martin ont joué un rôle crucial dans l’élaboration et la promotion de cette ressource importante. Ce guide a été rédigé et produit en partenariat avec le Cercle canadien du leadership pour les familles des militaires et des vétérans. Il a été conçu pour accroître la littératie militaire du personnel scolaire en vue de favoriser le soutien et l’inclusion au bénéfice des enfants et des jeunes de familles de militaires et de vétérans, dans leurs interactions sociales, scolaires et sportives au sein des écoles canadiennes.

Mmes Hollihan et Martin rejoignent ainsi les précédents récipiendaires de ce prix, soit Mmes Carole Tremblay et Wanda Turnbull-Lavoie (2015), le Colonel Russell Mann (2013), ainsi que Mmes Janet Fast et Donna Lero (2012).