Faits et chiffres : les familles et la santé mentale au Canada

La plupart des familles sont confrontées à la santé mentale un jour ou l’autre, qu’il s’agisse de troubles mentaux vécus personnellement par un ou plusieurs des leurs, ou par l’entremise des soins prodigués à quelqu’un d’autre. La plupart du temps, les personnes touchées par la maladie mentale réussiront à s’en remettre avec le soutien et les traitements adéquats1Centre de toxicomanie et de santé mentale, Mental Illness and Addictions: Facts and Statistics (s.d.). (Page consultée le 20 septembre 2017.) Lien : http://bit.ly/2jLyV6Y. À cet égard, les familles jouent souvent un rôle de premier plan par leur aide directe et leur soutien au chapitre de l’encadrement et du financement des soins.

Notre nouvelle fiche de renseignements propose un aperçu des incidences de la santé mentale sur les familles au Canada, notamment en ce qui a trait à la prévalence des troubles mentaux au sein des familles, aux facteurs déterminants ainsi qu’au rôle de la famille pour favoriser la prise en charge en santé mentale.

Téléchargez le document Faits et chiffres : les familles et la santé mentale au Canada publié par l’Institut Vanier de la famille.

 


Publié le 15 novembre 2017

image_print

Notes   [ + ]

1. Centre de toxicomanie et de santé mentale, Mental Illness and Addictions: Facts and Statistics (s.d.). (Page consultée le 20 septembre 2017.) Lien : http://bit.ly/2jLyV6Y

Laisser un commentaire