In memoriam Alan Mirabelli

C’est avec une profonde tristesse que l’Institut Vanier vous fait part du décès d’Alan Mirabelli, le 20 décembre 2017. Il avait 69 ans.

Membre dévoué de l’équipe de l’Institut Vanier pendant plus d’une trentaine d’années, Alan s’était d’abord joint à l’Institut en 1975, aux côtés de son « complice de toujours », Bob Glossop. Après plusieurs années comme directeur général pour le volet administratif, il avait finalement pris sa retraite en 2007.

Comme retraité, il a consacré de nombreuses heures à l’une de ses véritables passions, soit la photographie. Ses œuvres ont été récemment mises en lumière dans le cadre d’une exposition dans sa collectivité bien-aimée d’Almonte (Ontario). Ses photographies témoignent d’un grand souci du détail, de son amour de la nature et de toute l’expressivité de son être, qui transcende l’objectif.

Alan était un ami cher, un collègue et un mentor. Son départ laissera un grand vide pour plusieurs d’entre nous. Ses réalisations et l’héritage qu’il laisse à l’Institut Vanier de la famille sont un legs inaltérable.

Une célébration en hommage à la vie d’Alan Mirabelli aura lieu le samedi 20 janvier 2018, à 14 h, en l’église First Unitarian Church (30, av. Cleary, Ottawa, Ontario).

Plutôt que d’offrir des fleurs, les personnes qui le souhaitent pourront faire un don à la Fondation Alan-Mirabelli pour la créativité et l’innovation, à la résidence de soins palliatifs Hub Hospice d’Almonte, ou encore à tout organisme de bienfaisance susceptible de procurer joie et bonheur.

 


Publié le 21 décembre 2017

image_print
2018-05-18T04:29:50+00:002017-12-21|Annonces|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.