L’Institut Vanier prend la relève du Caledon Institute pour la production de la série « Policy Monitors »

Le Caledon Institute of Social Policy a cessé ses activités régulières en novembre 2017 lorsque son président et cofondateur Ken Battle a pris sa retraite. Pendant 25 ans, le Caledon Institute a été un chef de file dans l’élaboration de politiques sociales fondées sur des données probantes et des éléments factuels au Canada.

Le Caledon Institute avait été lancé en 1992 en partenariat avec la Fondation Maytree. C’est d’ailleurs sur le site Web de cet organisme que sont désormais archivées les études du Caledon Institute en matière de politiques sociales.

Dans le cadre d’un projet pilote en 2018, l’Institut Vanier produira et supervisera une importante série de documents intitulés Policy Monitors1Ces publications ne seront toujours offertes qu’en anglais pour la durée du projet pilote.. Ces ressources proposent un portrait détaillé en format interrogeable relativement aux annonces du domaine des politiques émanant des différents ordres de gouvernement (fédéral, provincial, territorial et municipal).

L’équipe de l’Institut Vanier est fière de collaborer à la production de la série Policy Monitors, aux côtés de l’ex-chargée de projet principale du Caledon Institute, Anne Makhoul, qui continuera de chapeauter la publication de cette ressource.


Publié le 18 décembre 2017

image_print

Notes   [ + ]

1. Ces publications ne seront toujours offertes qu’en anglais pour la durée du projet pilote.
2017-12-18T22:38:26+00:002017-12-17|Annonces|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.