Le prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann 2016 est décerné à Mme Heidi Cramm, Ph. D.

Félicitations à Mme Heidi Cramm, Ph. D., lauréate du prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann 2016!

Chaque année, l’Institut Vanier de la famille souligne l’excellence de la recherche au Canada qui vise à accroître notre compréhension de la santé des familles des militaires et des vétérans. Le prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann est remis dans le cadre du Forum annuel de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).

À l’occasion du Forum 2016, Mme Cramm a été honorée à titre d’auteure principale de l’étude Navigating Healthcare Systems for Military-connected Children with Autism Spectrum Disorder: A Qualitative Study of Military Families Experiencing Mandatory Relocation (en anglais, Obtenir des soins dans le réseau de la santé pour les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme parmi les proches des militaires : une étude qualitative sur la réalité des familles des militaires confrontées à une réinstallation obligatoire). Mme Cramm et son équipe de chercheurs ont mené des entrevues qualitatives semi-dirigées auprès de familles de militaires. D’après leurs constatations, celles-ci sont confrontées à divers obstacles et difficultés dans leurs interactions avec le réseau de la santé lorsqu’il s’agit d’obtenir des soins pour un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’étude recommande diverses améliorations dans la coordination des services ainsi que dans les communications interprovinciales entre les fournisseurs. Les auteurs préconisent également une meilleure éducation publique au sujet du réseau de soins de santé ainsi que diverses stratégies de sensibilisation à l’égard de ces familles.

 


Publié le 28 novembre 2016

image_print
2017-03-27T10:05:32+00:00

Laisser un commentaire