Le Recensement de 2016 met en relief la diversité familiale au Canada

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par Statistique Canada, les familles du Canada sont de plus en plus diversifiées. Les données du Recensement de 2016 sur les familles, les ménages et l’état matrimonial offrent un aperçu du « paysage familial » au Canada ainsi que de son évolution au fil du temps.

Outre des produits analytiques, tels que des faits saillants en tableaux, des fiches infographiques et une courte vidéo de la réalité des familles au Canada à la Confédération et aujourd’hui, trois articles de la série Recensement en bref mettent l’accent sur l’évolution des familles et de la vie familiale d’un océan à l’autre :

 

– Les jeunes adultes vivant avec leurs parents au Canada en 2016

Pour en apprendre davantage au sujet des familles modernes et des cadres familiaux au Canada :

 

Portrait de la vie familiale des enfants au Canada en 2016

Pour en apprendre davantage au sujet des enfants et des relations familiales dans toute leur diversité au Canada :

 

 Les couples de même sexe au Canada en 2016

Pour en savoir davantage au sujet des couples de même sexe au Canada :

 

Par l’entremise de diverses ressources et publications, l’Institut Vanier, en collaboration avec des organismes comme Statistique Canada, propose des faits vécus et des conclusions de recherche à propos des familles modernes, en s’inspirant de données factuelles et probantes. Pour en apprendre davantage sur notre relation avec Statistique Canada, consultez l’article Découvrir les familles diversifiées du Canada avec Nora Spinks de l’Institut Vanier de la famille, publié sur leur blogue.

Pour solliciter une entrevue, communiquez avec le Col (retraité) Russell Mann, conseiller spécial, au 613-406-8501 ou par courriel à l’adresse rmann@institutvanier.ca.

 

Pour en apprendre davantage sur l’évolution des familles et de la vie de famille au Canada :

 


Publié le 2 août 2017

image_print
2017-08-02T16:30:54+00:00

Laisser un commentaire