Du 24 au 26 novembre 2015, l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) tenait son Forum 2015, qui réunissait un important groupe composé de chercheurs, de cliniciens, d’étudiants, de militaires et de vétérans à la retraite, ainsi que des représentants de l’industrie et du gouvernement. En organisant son Forum, l’ICRSMV vise à mobiliser les connaissances et à faire progresser la recherche en santé afin de mieux soutenir les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leur famille.

Le Forum 2015 a permis au milieu de la recherche ainsi qu’aux militaires et aux vétérans de mettre en valeur les travaux de chercheurs qui se sont distingués. Dans le cadre de l’Initiative pour les familles des militaires et des vétérans au Canada, le prix Colonel Russell Mann a été décerné lors du Forum 2015 afin de reconnaître à l’échelle canadienne les recherches de haut niveau ayant permis d’améliorer notre compréhension de la santé des familles des militaires et des vétérans. Le prix rend hommage au Colonel Russell Mann (retraité), reconnu dans l’ensemble du pays pour son leadership et comme ardent défenseur de l’Initiative pour les familles des militaires et des vétérans au Canada.

Au départ, le prix Colonel Russell Mann a été créé dans le but d’honorer et de reconnaître une recherche scientifique s’étant démarquée, notamment pour faire valoir l’importance de la recherche en traduisant et en mobilisant les connaissances d’un bout à l’autre du pays, ainsi que pour encourager les chercheurs et les scientifiques à approfondir leur analyse des réalités uniques des familles de militaires et de vétérans au Canada.

La récipiendaire de cette année est Mme Alla Skomorovsky, dont la recherche porte sur les conflits travail-famille et le bien-être des parents au sein des FAC, et ce, tout en établissant des liens pertinents avec les stratégies de gestion du stress, la personnalité et le bien-être psychologique des membres des FAC.

Toutes nos félicitations à Mme Skomorovsky!

image_print