Nora Spinks, DG de l’Institut Vanier, nommée au Conseil national des aînés

Les aînés représentent une proportion grandissante de la population canadienne, et leur contribution aux familles, aux communautés et à la société en général est diversifiée et unique. Certes, la population du Canada est vieillissante et l’espérance de vie continue de s’allonger, c’est pourquoi le rôle des aînés demeurera important – et possiblement encore grandissant – dans la vie de la famille et de la communauté, souvent à titre de mentors, de modèles, de soignants, de gardiens d’enfants, de guides spirituels, d’historiens, et plus encore.

Le 7 août 2018, Mesdames Filomena Tassi, ministre des Aînés, et Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, ont annoncé la nomination de Nora Spinks, DG de l’Institut Vanier, au Conseil national des aînés (CNA), un organisme qui offre ses conseils au gouvernement du Canada sur les questions liées à la santé, au bien-être et à la qualité de vie des personnes âgées.

Par diverses activités comme la recherche, les comités d’experts, les tables rondes et les réunions consultatives, le CNA favorise une prise de décisions fondée sur des données probantes qui tient compte du point de vue de divers intervenants, notamment les aînés, les organismes et groupes d’experts qui offrent des programmes et services à l’intention des aînés, ainsi que les organismes consultatifs qui sont axés sur les aînés à l’échelle provinciale/territoriale.

« Je suis honorée d’avoir été nommée au Conseil national des aînés, affirme Nora Spinks, directrice générale de l’Institut Vanier de la famille. Au fur et à mesure que le nombre et la proportion d’aînés continuera de s’accroître au Canada au fil des prochaines décennies, nous serons confrontés à certains défis, mais aussi à de nouvelles réalités au sein des relations intergénérationnelles qui viendront appuyer le bien-être de tous les Canadiens. Je suis impatiente de travailler avec mes collègues du Conseil, ainsi qu’avec les ministres Tassi et Petitpas Taylor, en vue de contribuer à la recherche et à la mobilisation de la connaissance sur ce sujet de plus en plus important. »

 

Pour en savoir davantage sur les aînés au Canada :

 


Publié le 8 août 2018 

image_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.