Professionnels en RH recherchés pour un sondage sur le travail mobile

De nombreux employés au Canada sont des travailleurs mobiles. Le travail de ces derniers implique souvent de longs déplacements quotidiens et des absences prolongées de leur domicile pendant des semaines, des mois, voire des années pour certains. Plusieurs sont aussi appelés à voyager pour se rendre à leur travail, en revenir ou même pour se déplacer entre leurs différents bureaux. Or, cette réalité a un impact sur les travailleurs, leur famille, les employeurs et les communautés dans lesquelles ils vivent.

Pour mieux comprendre cette situation, ses conséquences au sein des ménages et des collectivités, ainsi que son influence et ses incidences sur la prospérité canadienne, l’Institut Vanier de la famille collabore avec une quarantaine de chercheurs provenant de 17 disciplines différentes et représentant 22 universités au Canada et à l’étranger, dans le cadre du partenariat En mouvement.

Cette initiative de recherche réunit une équipe de chercheurs qui mènent une étude sur les politiques et les pratiques de RH les plus utilisées pour gérer les travailleurs mobiles et répondre aux préoccupations concernant la productivité des employés, la famille et le bien-être.

L’initiative En mouvement est à la recherche de professionnels en ressources humaines assurant la gestion d’employés mobiles qui doivent s’absenter de leur domicile pendant une période prolongée dans le cadre de leur travail, pour participer à un sondage.

Pour prendre part à cette étude, deux options s’offrent à vous :

  1. Participer à une entrevue téléphonique confidentielle de moins d’une heure. Pour ce faire, veuillez contacter Kara Arnold à arnoldk@mun.ca.
     
  2. Compléter le sondage anonyme en ligne d’une durée d’environ 45 à 60 minutes.

Les résultats de notre recherche feront l’objet d’un rapport et d’un webinaire. Les participants à cette étude auront accès à des ressources qui se veulent un point de repère sur les politiques et les pratiques pour tout organisme assurant la gestion de travailleurs mobiles dans le contexte canadien. Ils pourront aussi participer à un tirage au sort pour une inscription gratuite à un cours en ligne portant sur les médias sociaux pour les professionnels en RH.

Pour plus d’information, veuillez contacter Kara Arnold : arnoldk@mun.ca.

Pour en savoir davantage au sujet du partenariat En mouvement, veuillez consulter notre page Web consacrée à ce projet, ou vous référer aux ressources suivantes : 

 


Ce projet de recherche a été examiné par le Comité interdisciplinaire sur l’éthique en recherche humaine de la Memorial University et a été jugé conforme à sa politique d’éthique. Si vous avez des préoccupations d’ordre éthique à l’égard de la recherche, comme la façon dont vous avez été traité ou vos droits en tant que participant, vous pouvez communiquer avec le président par courriel à icehr@mun.ca ou par téléphone au 709 864-2861.

image_print
2017-03-30T13:21:36+00:00

Laisser un commentaire