i

La famille compte 2024 : nouvelle ressource sur la structure des familles, disponible dès maintenant

i

La famille compte 2024 est disponible dès maintenant.

Projets

Ressources de l’Institut Vanier

Disponible en français et en anglais, notre collection croissante d’articles, de résumés, de feuillets de renseignements et d’entretiens permet d’accéder à une multitude d’études et de connaissances accessibles sur une foule de sujets touchant les familles au Canada. Rédigées dans un langage simple et accessible à tous, les ressources de l’Institut Vanier s’adressent à un lectorat diversifié, notamment aux responsables des politiques, aux éducatrices et éducateurs, aux personnes étudiantes, aux chercheuses et chercheurs, aux employeuses et employeurs, aux organismes communautaires, aux journalistes, aux spécialistes des questions familiales ainsi qu’à toute autre personne qui s’intéresse aux familles au Canada et à leur bien-être.

Notre approche

Le travail de l’Institut Vanier est guidé par un ensemble de valeurs fondamentales, notamment :

La diversité et l’inclusion

Valoriser et encourager la contribution, la participation et la perspective de divers groupes de personnes

L’intégrité

Élaborer et communiquer des informations étayées par des données probantes et fondées sur les connaissances, à la fois précises et non partisanes

La collaboration

Travailler avec des organismes et des personnes de divers horizons afin de tirer parti d’une multitude de talents et de ressources et ainsi d’accroître notre portée et notre influence.

Ressources et outils

Centre de ressources

Banque accessible de publications et de ressources sur les familles et le bien-être des familles au Canada

Définition de la famille

Définition inclusive de la famille – et régulièrement citée dans le domaine – élaborée par l’Institut Vanier

Collaborations et partenariats

La collaboration et le partenariat sont au cœur de notre approche. Nous faisons équipe et travaillons avec des organismes et des personnes du milieu universitaire, du secteur caritatif, du gouvernement, du monde du travail et de diverses communautés en vue de soutenir le bien-être des familles. Cela nous permet de tirer parti de nos forces respectives, de renforcer nos capacités et d’étendre notre portée.