Susan Aglukark2018-07-24T15:10:05+00:00

Susan Aglukark, O.C., PhD

Membre du conseil

Susan Aglukark s’est ajoutée au conseil d’administration de l’Institut Vanier en juin 2018. Artiste canadienne parmi les plus singulières, elle est aussi l’une des personnalités artistiques les plus célébrées au pays, notamment à titre de première auteure-interprète inuite à remporter un prix Juno. Ayant grandi dans la région d’Arviat, au Nunavut, elle a connu une carrière remarquable qui lui a permis de partager ses perspectives et son expérience aux quatre coins du Canada et ailleurs.

Au fil des ans, Susan a collaboré avec divers organismes sans but lucratif voués aux jeunes Autochtones et Inuits, entre autres dans le cadre d’ateliers d’art-thérapie pour les jeunes d’Attawapiskat. En 2012, elle a également créé la fondation Arctic Rose, qui aide les collectivités à surmonter divers défis qui touchent les jeunes, comme l’éducation, le suicide et la santé.

Susan a été récipiendaire du prix de la réalisation artistique lors de l’édition de 2016 des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle.