Ray Ali2019-01-31T05:27:36+00:00

Ray Ali

Membre du conseil (par intérim)

Présentement coprésident du Réseau des anciens, Ray Ali a été nommé membre du conseil d’administration de l’Institut Vanier pour un terme d’un an en 2019.

Ray a d’abord siégé au conseil d’administration de l’Institut Vanier de 1997 à 2003, avant de présider le comité des programmes et de participer au comité de direction. Il a également été invité à faire partie du comité de nomination en 2008.

Sur le plan professionnel, Ray a été thérapeute conjugal et familial, ainsi que codirecteur d’une firme de consultation en recherche. Comme thérapeute, il était très recherché pour son expérience à titre de praticien, de conférencier, d’animateur d’ateliers, de rédacteur et de consultant pour divers médias.

Dans son rôle d’auteur, Ray a écrit sur plusieurs sujets en lien avec la vie de famille, notamment sur les jeunes et la gestion du comportement. Il a également mené des recherches et coécrit plusieurs documents de réflexion pour divers ministères au sein du gouvernement du Manitoba.

Ray occupe maintenant son temps à faire du bénévolat pour une variété d’organismes communautaires et a été lauréat de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour le bénévolat. C’est un militant communautaire dévoué dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la pauvreté et des enjeux liés à la sécurité communautaire. Il est inspiré par le fait de contribuer et d’assister à des changements positifs dans la vie des individus et de la communauté.

Ray est maintenant à la retraite et vit à Winnipeg avec son épouse des 42 dernières années, Elaine. Ils ont deux enfants qui sont d’âge adulte.