• Andrew Solomon

Andrew Solomon – La diversité, la différence, l’incapacité et les familles

Le 10 juin 2015 dans le cadre de la Conférence sur les familles au Canada 2015, le conférencier et auteur primé Andrew Solomon a présenté une conférence des plus inspirantes au sujet de la diversité, de la différence et de l’incapacité, en adoptant une perspective familiale à cet égard. Dans cette présentation, M. Solomon n’a pas hésité à faire des liens entre son expérience personnelle, les données de recherche existantes ainsi que les commentaires de parents interrogés dans le cadre d’entrevues, afin de montrer que la diversité, la différence et même l’adversité sont susceptibles de resserrer les liens d’amour au sein des familles.

Visualisez le discours principal de Andrew Solomon dans le balado vidéo de l’Institut Vanier :

 

« Nous prenons soin de nos enfants parce que nous les aimons, mais nous les aimons tant justement parce que nous prenons soin d’eux. »

 

L’Institut Vanier de la famille a été l’hôte de la Conférence sur les familles au Canada 2015, un événement bilingue historique d’envergure nationale qui s’est tenu les 10 et 11 juin 2015 à Ottawa pour réunir des chefs de file canadiens de divers horizons et professions dans le but de mobiliser la recherche, de consolider les réseaux de connaissances, de favoriser les interrelations et de susciter la réflexion parmi les délégués de toutes les régions du pays.

À la faveur de nombreux échanges inspirants, les conférenciers, les panélistes et les délégués se sont intéressés aux faits vécus tout comme aux statistiques autour de sujets diversifiés touchant les familles ou la vie de famille au Canada.

Also available in English.

Ce vidéo peut également être visionné sur YouTube.

Vous pouvez également écouter une version audio du balado vidéo ici :

Contenu balado © 2015 Andrew Solomon

image_print
L’Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance national et indépendant dont les activités visent à mieux comprendre la diversité et la complexité des familles, ainsi que la réalité de la vie de famille au Canada.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).