Mmes Barb Neis et Christina Murray reçoivent le prix Mirabelli-Glossop 2018

L’Institut Vanier de la famille est fier de dévoiler les noms des lauréates du prix Mirabelli-Glossop pour contribution exceptionnelle, Barb Neis, Ph. D., chef de projet du Partenariat en mouvement, et Christina Murray, Ph. D., de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI)!

Ce prix est attribué en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle et soutenue aux travaux de l’Institut Vanier de la famille. Les réalisations reconnues doivent être consenties en nature et permettre de consolider l’engagement de l’Institut à mieux comprendre et soutenir les familles canadiennes.

Mme Neis est reconnue pour son leadership hors du commun à titre de directrice de projet du Partenariat en mouvement, et Mme Murray est saluée pour son travail de planification et de gestion du Symposium national sur les familles, la mobilité et le travail tenu en mai 2018. Par leurs contributions respectives, Mmes Neis et Murray ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration d’une base de connaissances rigoureuse et solide pour le développement de politiques, de programmes et de pratiques fondés sur des données probantes pour ceux et celles qui emploient ou soutiennent les « familles touchées par la mobilité ».

Les prix ont été remis la semaine dernière par la directrice générale de l’Institut Vanier, Nora Spinks, à l’occasion de la conférence People, Place, and Public Engagement à St. John’s, T.-N.-L. (voir la photo ci-dessus).

Toutes nos félicitations à Barb et à Christina!

Pour en apprendre davantage :

À propos du Partenariat en mouvement

Le Partenariat en mouvement est un projet de recherche d’envergure nationale chapeauté par l’Université Memorial de Terre-Neuve. Sous la direction de la sociologue Barbara Neis de l’Université Memorial, cette initiative regroupe plus d’une quarantaine de chercheurs issus de 17 disciplines différentes et représentant 22 universités qui collaborent avec l’Institut Vanier, et plus d’une trentaine d’autres partenaires communautaires pour réaliser des travaux de recherche, interpréter des données et transmettre les conclusions à un éventail d’intervenants. Financé par le Conseil de recherches en sciences humaines et par l’organisme Innovate NL, ce projet en est à sa septième année d’existence.

 


Publié le 2 novembre 2018

image_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).