(16 mars 2020) Depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la COVID-19 avait atteint le niveau de pandémie mondiale, les organismes des quatre coins du Canada se sont adaptés afin de se conformer aux demandes des responsables de la santé publique en exerçant une distanciation sociale et en évitant tout voyage non essentiel.

Afin de soutenir ces efforts déployés à grande échelle tout en assurant la santé et la sécurité des membres de notre équipe, en leur permettant de s’occuper de leur famille et de leurs amis, l’Institut Vanier de la famille adapte temporairement ses opérations et ses activités.

Veuillez donc prendre note que, jusqu’à nouvel ordre :

  • Notre équipe travaillera à distance, mais demeurera accessible par courriel, ce qui peut entraîner une irrégularité dans les délais de réponse. Nos bureaux seront fermés.
  • Toutes les réunions se tiendront par téléconférence ou par téléphone.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une période difficile pour plusieurs personnes, notamment celles qui ont de jeunes enfants, les familles qui prennent soin d’êtres chers ou les personnes qui tentent de garder le contact malgré la distance qui les sépare de leurs proches. Les familles constituent l’institution la plus adaptable de notre société. La plupart d’entre elles se relèveront de cette tempête en renouvelant leur engagement les unes envers les autres et en exprimant plus de reconnaissance à l’égard des liens qui les unissent.

Malheureusement, pour certaines familles, la situation sera très difficile, comme celles qui vivent dans l’insuffisance et avec de faibles revenus, celles qui sont constituées de relations complexes et celles qui habitent dans des logements inadéquats. Nous continuerons de suivre la réalité des familles et de collaborer avec nos partenaires à mesure que la situation évoluera.

Nous vous remercions de votre patience et de votre flexibilité dans ce contexte difficile qui évolue rapidement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@institutvanier.ca.

Nos sincères salutations,
L’équipe de l’Institut Vanier


Publié le 16 mars 2020