Le 4 juin 2019, M. Jean‑Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a nommé la directrice générale de l’Institut Vanier de la famille, Nora Spinks, au sein du Groupe d’experts en matière de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, un groupe consultatif formé de 14 chefs de file, praticiens, représentants autochtones et professionnels de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants (AGJE).

Le Groupe d’experts en matière de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants favorisera une prise de décision fondée sur des données factuelles et probantes alors que les membres du groupe travailleront avec les décideurs afin de déterminer les domaines d’action prioritaires et des approches innovatrices, ainsi que pour harmoniser leurs objectifs avec les autres priorités du gouvernement du Canada.

« C’est un honneur d’être nommée membre du Groupe d’experts en matière de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants », a affirmé Nora Spinks. « Je suis impatiente d’apporter ma “perspective familiale” à ces discussions importantes sur l’investissement dans les générations futures et de collaborer avec mes collègues du Groupe d’experts, afin d’approfondir notre compréhension du milieu de l’AGJE au Canada, en vue de soutenir l’élaboration de politiques. »

 

« Aider les familles travaillantes de la classe moyenne à donner à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie est une priorité absolue du gouvernement du Canada. C’est pourquoi nous créons un groupe d’experts qui nous aidera dans le cadre de nos travaux visant à combler les lacunes en matière de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants. Les enfants constituent notre ressource la plus précieuse et en investissant dans leur développement, c’est dans l’avenir du Canada que nous investissons. »

– Monsieur Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

 


Publié le 5 juin 2019