Le prix de la recherche sur la santé des familles des militaires et des vétérans 2018 est décerné à Mme Deborah Norris

Félicitations à Mme Deborah Norris, Ph. D., lauréate du prix de la recherche sur la santé des familles des militaires et des vétérans Colonel Russell-Mann 2018!

Chaque année, l’Institut Vanier de la famille souligne l’excellence de la recherche au Canada qui vise à accroître notre compréhension de la santé des familles des militaires et des vétérans. Le prix de la recherche sur la santé des familles des militaires et des vétérans Colonel Russell-Mann est remis dans le cadre des événements du Forum annuel de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).

À l’occasion du Forum 2018, Mme Norris a été honorée à titre d’auteure principale de l’étude Military Family Resilience/y: An Environmental Scan of Programs and Services (en anglais, Résilience des familles de militaires : analyse environnementale des programmes et des services). Mme Norris et son équipe de recherche ont utilisé une stratégie de recherche élargie et globale en vue d’identifier 327 programmes et services axés sur la résilience qui sont destinés aux familles de militaires des États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Royaume-Uni. Les résultats de leur travail dans le cadre d’un projet plus vaste servent à appliquer la recherche à la pratique par le développement d’un modèle de résilience au sein d’une famille de militaires pouvant soutenir le développement permanent de programmes et de politiques pour les familles de militaires.

Cliquez ici pour en apprendre davantage au sujet de la recherche de Mme Norris.

Les récipiendaires précédents de ce prix sont : Alyson Mahar, Ph. D., Heidi Cramm, Ph. D. et Alla Skomorovsky, Ph. D.
________________________________________

Publié le 24 octobre 2018

image_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).