Le prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann 2017 est décerné à Mme Alyson Mahar, Ph. D.

Félicitations à Mme Alyson Mahar, Ph. D., lauréate du prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann 2017!

Chaque année, l’Institut Vanier de la famille souligne l’excellence de la recherche au Canada qui vise à accroître notre compréhension de la santé des familles des militaires et des vétérans. Le prix de la recherche sur la santé des familles militaires Colonel Russell-Mann est remis dans le cadre du Forum annuel de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).

À l’occasion du Forum 2017, Mme Mahar a été honorée à titre d’auteure principale de l’étude A Comparison of Mental Health Services Use in Older Dependants and Spouses of Service Personnel in the Canadian Armed Forces to Age and Sex Matched Civilian Comparison Cohort (en anglais, Comparaison entre les personnes âgées dépendantes et les conjoints du personnel actif au sein des Forces armées canadiennes et leurs homologues civils, quant à l’utilisation des services en santé mentale, en fonction du sexe et de l’âge).

Cette étude porte sur l’utilisation des services en santé mentale par les familles des militaires, et contribue à combler le manque de connaissances dans le domaine, résultant de l’absence de données démographiques canadiennes décrivant la réalité de l’utilisation des services en santé mentale chez les personnes âgées à charge et les conjoints du personnel en service actif au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Mme Mahar et son équipe ont constaté que ces personnes âgées à charge et ces conjoints ont effectivement accès aux services en santé mentale dans le système public (mais moins que leurs homologues civils), et que ces services pourraient être utilisés différemment qu’ils le sont dans la population civile.

Pour en apprendre davantage au sujet de cette étude ou d’autres études présentées par l’ICRSMV, consultez le Résumé des présentations du Forum 2017 (en anglais).

Photo (g. à d. ) : Mme Heidi Cramm, Mme Alyson Mahar, Mme Nora Spinks et le Col. (ret) Russell Mann.

 


Publié le 27 septembre 2017

image_print
2017-12-13T09:50:33+00:002017-09-27|Annonces|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).