(20 mars 2020) Au cours de la dernière année, l’Institut Vanier de la famille a été l’hôte de la Conférence sur les familles au Canada 2019-2020 – une conférence nationale pancanadienne qui chapeautait plusieurs événements satellites organisés conjointement avec des partenaires universitaires de partout au pays. Ces événements ont été l’occasion pour les délégués d’accroître leur capacité de recherche sur la famille et de profiter de l’essor que connaissent présentement les projets et les initiatives en cours au Canada. Les participants se sont réunis afin d’établir des liens avec d’autres personnes qui s’emploient à étudier, à servir et à soutenir les familles, dans le but de former de solides réseaux de connaissances et de ressources, de collaborer et de partager la recherche interdisciplinaire ainsi que les perspectives interculturelles et intersectorielles sur les familles au Canada.

En août 2019, l’Institut Vanier a publié un rapport de la Conférence sur les familles au Canada mettant en relief les résumés de ces événements passionnants et inspirants. Puisque d’autres événements satellites asynchrones ont eu lieu vers la fin de 2019 et au début de 2020, nous publions aujourd’hui la version finale et mise à jour du document Conférence sur les familles au Canada 2019-2020 : rapport de la conférence.

Accessible via le lien ci-dessous, le rapport de la conférence propose un aperçu inspirant et visuellement attrayant de cette série d’événements passionnants, dans lequel sont présentées quelques photos prises à Ottawa et lors des événements satellites, plusieurs commentaires de délégués et d’intervenants, ainsi que de nouveaux renseignements sur les deux événements satellites asynchrones organisés à l’Université de Calgary et à l’Université Concordia.

Téléchargez le rapport de la Conférence sur les familles au Canada 2019-2020


Publié le 20 mars 2020