Joyeuses fêtes!

Toute l’équipe de l’Institut Vanier tient à vous souhaiter ainsi qu’à votre famille ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’harmonie à l’occasion des Fêtes de fin d’année et du Nouvel An.

Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020 (inclusivement) pour nous permettre de passer du temps avec nos familles et nos amis.

À surveiller

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT à l’événement satellite de la Conférence sur les familles au Canada à l’Université Concordia!

Le 20 février 2020, le Département des sciences appliquées, le Centre de recherche sur le vieillissement engAGE et le Centre d’études communautaires et en relations humaines de l’Université Concordia seront les hôtes d’un événement satellite de la Conférence sur les familles au Canada, en collaboration avec l’Institut Vanier de la famille.

Des chefs de file qui s’emploient à étudier, à servir et à soutenir les familles se réuniront pour aborder, dans une perspective familiale, une variété de thèmes et de sujets d’intérêt pour les Québécois. Les sujets seront, notamment, Atteindre l’âge adulte, Gérer les relations familiales, Les relations intergénérationnelles et L’inclusion et l’appartenance plus tard dans la vie. Consultez l’horaire provisoire pour plus de renseignements.

Les places sont limitées – inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Quoi de neuf

Nos lectures

  • Ashton M. Verdery et autres, « Kinlessness Around the World » dans The Journals of Gerontology: Series B, vol. 74, no 8 (novembre 2019) – en anglais seul.

Dans les médias

 

Pour recevoir automatiquement les mises à jour mensuelles à propos de nos publications, de nos projets et de nos initiatives de réseautage, souscrivez à notre infolettre.

_____________

Publié le 13 décembre 2019