i

La famille compte 2024 : nouvelle ressource sur la structure des familles, disponible dès maintenant

i

La famille compte 2024 est disponible dès maintenant.

Projets

Renforcement des capacités

Nous investissons dans le développement de compétences et l’acquisition d’expérience chez les spécialistes des questions familiales.

Notre engagement

Conformément à la vision de ses fondateurs, notamment d’agir à titre de « Commission royale qui poursuivra indéfiniment ses travaux », l’Institut Vanier s’engage à assurer la pérennité, la mobilisation et la vigueur du secteur canadien de recherche sur les questions familiales

Notre approche

Nous soutenons les générations actuelles et futures de chercheurs, ainsi que tous ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin aux familles, en offrant divers stages ainsi que des possibilités de partenariats aux personnes étudiantes et diplômées dans le domaine de la recherche sur les familles et de la mobilisation du savoir. Nous finançons également la participation des chercheuses et chercheurs en début de carrière à des conférences et autres activités de réseautage.

Nous encadrons

les personnes doctorantes et boursières postdoctorales, en plus de les former à la mobilisation des connaissances.

Nous offrons

chaque année un stage d’été en politiques publiques à un étudiant ou à une étudiante de premier cycle exceptionnel·le.

Nous offrons

des possibilités aux spécialistes des questions familiales de diffuser leurs résultats de recherche et d’améliorer leurs compétences en mobilisation des connaissances.

Projets de renforcement des capacités