(18 juin 2020) Ces derniers mois ont représenté une expérience nouvelle et surréaliste pour plusieurs d’entre nous, empreinte d’incertitudes et de nombreux changements dans nos vies. L’Institut Vanier de la famille a collaboré avec l’Association canadienne pour la thérapie conjugale et familiale et l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie afin d’effectuer des recherches sur les expériences des thérapeutes qui travaillent avec des couples, des familles, des enfants et/ou des adolescents, alors qu’ils sont confrontés à la pandémie de COVID-19, ainsi que sur leurs réflexions quant au bien-être de leurs clients.

Si vous travaillez avec des couples, des familles, des enfants et/ou des adolescents, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Ou, si vous connaissez quelqu’un qui répond à ces critères, nous vous invitons à lui faire suivre l’information.

Ce sondage est maintenant terminé.

Programme de développement durable à l’horizon 2030 – Objectifs de développement durable (ODD)

En 2015, le Canada et les 192 autres États membres des Nations Unies, réunis lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, ont adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030, un cadre général de mesures reposant sur 17 objectifs de développement durable (ODD) qui tient compte des dimensions sociales, économiques et environnementales du développement durable.

La présente ressource, sous forme d’article de blogue, est associée aux ODD suivants (cliquez sur les icônes pour consulter d’autres textes de l’Institut Vanier portant sur l’objectif concerné) :


Publié le 18 juin 2020
Mis à jour le 9 juiillet 2020