17 septembre 2024
Coup d’œil sur la recherche : État de la recherche sur les familles des militaires LGBTQIA2S+ au Canada
Faits saillants d’une étude sur les familles des militaires LGBTQIA2S+ au Canada
Pour être en mesure de favoriser le bien-être des familles des militaires, il importe de bien comprendre qui elles sont et ce qu’elles vivent. Or, nous disposons de peu connaissances sur les membres LGBTQIA2S+ des Forces armées canadiennes (FAC) et leur famille, ce qui ouvre la voie à des pratiques discriminatoires et à l’absence de soutien et de services adéquats pour les familles des militaires LGBTQIA2S+ au Canada.
Cette étude met en relief les lacunes dans les connaissances actuelles afin de favoriser la création de politiques et de programmes inclusifs au bénéfice des familles des militaires LGBTQIA2S+.
Elle permet d’enrichir notre compréhension de l’identité des familles, soit l’une des composantes du Cadre sur la diversité et le bien-être des familles proposé par l’Institut Vanier.
Ibbotson, A., McKinnon, M., et Tam-Seto, L. (Avril 2024). Under-served and overlooked: The need for LGBTQ2SIA+ military family research in Canada. Journal of Military, Veteran and Family Health, 10(2), 184-188. https://doi.org/10.3138/jmvfh-2023-0053
Pour ne rien manquer – InfoVanier
Mises à jour mensuelles à propos des publications, des projets et des travaux de recherches de l’Institut Vanier