Russell Mann, col (ret), OMM, MSM, CD, MBA, PMP

Consortium de recherche sur la famille et Indice du bien-être de la famille

Russ s’est joint à l’Institut Vanier en 2016. Il possède une vaste expérience des incidences familiales découlant de la mobilité pour le travail, ayant lui-même servi pendant plus de 35 ans au sein des Forces armées canadiennes dans le cadre d’affectations et de déploiements internationaux sur de longues périodes, sans compter deux douzaines de déménagements au Canada. Durant cette période, lui et sa famille ont dû faire face à diverses difficultés en lien notamment avec les perturbations professionnelles pour les conjoints, certains préjudices moraux et les soins aux aînés.

Outre son expérience militaire, Russ apporte à l’équipe ses connaissances en sciences politiques et en administration des affaires, ainsi qu’une formation et une expérience vastes en gestion de projets. Il est engagé dans la collaboration avec la collectivité, dans la prise de décisions fondées sur des données probantes et dans la mesure des répercussions.

Russ a reçu diverses récompenses pour ses services, notamment les médailles du service méritoire des États-Unis et du Canada ainsi que le prix Mirabelli-Glossop pour sa contribution exceptionnelle à la sensibilisation des Canadiens à l’égard des familles des militaires et des vétérans. Ses réalisations ont également été reconnues par sa nomination au sein de l’Ordre du mérite militaire.

Joindre Russ