Statistique Canada : 100 ans bien comptés (événement de décembre 2018)

Statistique Canada célèbre cette année son 100e anniversaire, ce qui représente cent ans à aider les Canadiens et les chercheurs de partout dans le monde à découvrir, à explorer et à mieux comprendre les tendances démographiques, sociales et économiques qui façonnent notre pays. Au cours des cinquante dernières années, l’Institut Vanier de la famille a grandement contribué à analyser, à synthétiser, à organiser et à mobiliser les données de Statistique Canada, offrant une « perspective familiale » aux gens qui étudient, servent et soutiennent les familles au Canada.

Les 6 et 7 décembre 2018, l’Institut canadien pour les identités et les migrations, en collaboration avec Statistique Canada et l’Institut Vanier de la famille, organisera à Ottawa une conférence qui portera sur l’évolution de la population du Canada au cours des cent dernières années et sur la contribution de Statistique Canada dans l’observation et la mesure des tendances sociales et démographiques.

Statistique Canada : 100 ans bien comptés permettra un dialogue constructif entre les chercheurs, les acteurs de la société civile et les décideurs politiques à propos des défis et des innovations liés à la mesure des identités au Canada.

L’Appel de propositions est maintenant ouvert pour cet événement – veuillez partager largement! (Suivez le lien pour tous les détails.)

STATISTIQUE CANADA : 100 ANS BIEN COMPTÉS
Deuxième conférence annuelle organisée par l’Association d’études canadiennes
6 et 7 décembre 2018
Delta Hotel by Marriott Ottawa City Centre
101, rue Lyon Nord
Ottawa (Ontario)  K1R 7Y5

Pour en savoir davantage :

 


Publié le 7 septembre 2018

image_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).