
Margaret Campbell est titulaire d’un doctorat en analyse sociale et culturelle de l’Université Concordia. Sa thèse, financée par une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), portait sur les diverses approches employées par les personnes ayant une incapacité pour exprimer leur identité sexuelle et vivre sainement leur sexualité. Elle a étudié les obstacles auxquels plusieurs d’entre elles sont confrontées et déterminé les différents moyens utilisés pour donner malgré tout libre cours à leur expression sexuelle. En tant que boursière postdoctorale de l’Institut Vanier, Margaret a mené des recherches visant à renforcer notre compréhension de la diversité et du bien-être des familles, en particulier des familles touchées par l’incapacité.
Son intérêt envers le bien-être des familles touchées par l’incapacité ou dont l’une ou l’un des membres exerce un métier à haut risque émane de son expérience de vie sur une ferme familiale d’une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard et du fait qu’elle vit elle-même avec une maladie chronique.
Margaret enseigne à temps partiel à l’Université St. Thomas et possède une vaste expérience en enseignement, notamment en éducation familiale, en sociologie et en études sur le genre. Ses pratiques d’enseignement et de recherche s’appuient sur la théorie critique, une approche féministe et la conviction qu’il est possible de créer un monde plus équitable, plus accessible, voire plus viable.
Affilié·es connexes

Sharifa Patel
Université de Toronto, Laboratoire de recherche sur l’islamophobie structurelle, Institut d’études islamiques
Consulter la bio