Énoncé de transparence
L’Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance sans but lucratif agréé par le gouvernement fédéral du Canada.
L’Institut Vanier de la famille exerce ses activités de manière indépendante et n’est affilié à aucun gouvernement, à aucune société ni à aucun groupe d’intérêt. La principale source de financement de l’Institut Vanier vient des revenus issus d’un fonds de dotation créé par les fondateurs de l’Institut. Les fonds de dotation sont gérés pour le compte du conseil d’administration par un conseiller en placement indépendant et sont investis conformément à des principes rigoureux sur les plans social et environnemental ainsi qu’en matière de gouvernance.
Chaque année, l’Institut Vanier reçoit des dons de particuliers, de fondations et d’entreprises dans le but d’appuyer ses fins de bienfaisance. Tous les dons sont reçus conformément à notre politique d’acceptation des dons et ne contraignent ni n’orientent les travaux ou les conclusions de l’Institut. Ce dernier se fait un devoir d’indiquer dans toute publication si celle-ci bénéficie du soutien financier direct d’un tiers (personne, fondation, entreprise ou gouvernement), le cas échéant.
L’Institut Vanier s’efforce de garantir l’indépendance intellectuelle de ses partenaires. Il ne saurait toutefois être tenu responsable de leurs conclusions de recherche ou de leurs publications.
Le conseil d’administration de l’Institut Vanier est composé de bénévoles nommés à l’issue d’un rigoureux processus de nomination.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la transparence et de la responsabilité de l’Institut Vanier de la famille envers le public, veuillez consulter la page des rapports annuels.
Pour ne rien manquer – InfoVanier
Mises à jour mensuelles à propos des publications, des projets et des travaux de recherches de l’Institut Vanier