i

La famille compte 2024 : nouvelle ressource sur la structure des familles, disponible dès maintenant

i

La famille compte 2024 est disponible dès maintenant.

Faire un don

Appuyer nos travaux

L’Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance enregistré et peut vous remettre
un reçu à des fins fiscales pour votre don.

Pourquoi faire un don?

Les activités de l’Institut Vanier de la famille sont principalement financées par les revenus d’un fonds de dotation instauré lors de la création de l’Institut. Or, pour assurer la viabilité à long terme dudit fonds, les prélèvements annuels y sont limités. Les dons supplémentaires effectués par les donateurs – des particuliers, des fondations et des entreprises – nous permettent d’étendre nos travaux au-delà des limites de notre fonds de dotation et d’ainsi accroître la portée de nos efforts.

Investir dans la famille

Votre don à l’Institut Vanier de la famille contribue à l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes ainsi qu’à la diffusion de nouvelles connaissances sur les familles et la vie de famille au Canada.

Des connaissances précises

L’Institut publie des informations crédibles et fiables dans un langage simple et accessible à tous.

En faire plus

Nos frais d’administration sont couverts par notre fonds de dotation. Votre soutien est donc directement dédié à accroître la portée de nos efforts!

Projets spéciaux

Votre don nous permet de réagir et d’intervenir au moment opportun.

Foire aux questions

Afin d’assurer la sécurité de nos donateurs, l’Institut Vanier fait équipe avec CanaDon pour le traitement des dons en ligne. Ce partenariat permet également de maintenir nos frais d’administration à un niveau peu élevé. CanaDon est un organisme de bienfaisance indépendant spécialisé dans la gestion des dons. Votre don sera traité à l’aide de formulaires sécurisés et certifié par l’organisme comme un don à CanaDon. Il sera par la suite transféré à l’Institut Vanier, CanaDon en conservant 5 % pour couvrir ses frais.

Oui. l’Institut continue d’accueillir les dons de 1 000 $ ou plus destinés à notre fonds de dotation perpétuel. Contribuer à ce fonds permet d’assurer la capacité à long terme de l’Institut Vanier de soutenir le bien-être des familles au pays, dans toute leur diversité et dynamique évolutive. Pour destiner votre don au fonds de dotation, veuillez inclure une note à cet effet au moment de faire votre don. L’Institut n’est pas en mesure de réorienter les dons une fois reçus.

Oui. Nous pouvons faciliter votre soutien de multiples façons. Si vous souhaitez nous parler de dons planifiés ou de transfert de titres, veuillez nous écrire à l’adresse comptabilité@institutvanier.ca. Toutes les communications seront traitées dans la plus grande confidentialité.

Les dons par chèque ou mandat-poste peuvent être envoyés à l’Institut Vanier de la famille à l’adresse suivante : 94, promenade Centrepointe, Ottawa (Ontario) K2G 6B1.

L’Institut Vanier est ouvert aux discussions sur les dons commémoratifs et le soutien direct qui contribuent à notre objectif de bienfaisance. De telles discussions seront guidées par notre politique d’acceptation des dons. Pour en discuter, veuillez nous écrire à l’adresse comptabilité@institutvanier.ca.