14 novembre 2024
Coup d’œil sur la recherche : Ménages queers et possibilités en matière de cohabitation au Canada
Faits saillants d’une étude sur les politiques en matière de logement et les familles 2ELGBTQI+
En dépit des progrès réalisés envers la reconnaissance et l’accompagnement des familles bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et intersexuées (2ELGBTQI+) au Canada, de nombreuses politiques demeurent hétéronormatives et conçues pour soutenir la famille nucléaire « traditionnelle ». C’est notamment le cas des politiques en matière de logement ainsi que des initiatives et des règlements de zonage, qui ont tendance à restreindre les possibilités offertes aux personnes 2ELGBTQI+.
La présente étude examine les politiques en matière de logement à Toronto, en Ontario, afin d’évaluer dans quelle mesure elles répondent aux besoins des personnes 2ELGBTQI+ et de leur famille.
Cette étude permet d’enrichir notre compréhension du bien-être des familles, soit l’une des composantes du Cadre sur la diversité et le bien-être des familles proposé par l’Institut Vanier.
Perez-Amado, V., Pang, C., et Walton, A. (29 août 2024). Queer households and possibilities for shared housing: A policy case study analysis. Journal of Urban Design. https://doi.org/10.1080/13574809.2024.2392100
Pour ne rien manquer – InfoVanier
Mises à jour mensuelles à propos des publications, des projets et des travaux de recherches de l’Institut Vanier