Financement annoncé en vue de renforcer le soutien communautaire destiné aux familles des militaires et des vétérans

Le lundi 22 octobre 2018, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, monsieur Seamus O’Regan, a annoncé un nouvel accord de financement avec l’Institut Vanier de la famille visant à renforcer le soutien communautaire destiné aux familles des militaires et des vétérans au Canada.

Cet investissement du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille permettra de soutenir la création d’une nouvelle ressource destinée aux professionnels de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants, aux établissements de formation, ainsi qu’à d’autres organismes qui travaillent auprès des familles des militaires et des vétérans ayant de jeunes enfants.

Cette publication à venir, qui sera intitulée Les éducateurs de la petite enfance travaillant auprès des familles des militaires et des vétérans, s’inscrit parmi les objectifs de l’Institut Vanier, c’est-à-dire de favoriser la « littératie militaire », et donc de sensibiliser la population sur les réalités uniques des familles des militaires et des vétérans ainsi que sur les « facteurs de stress associés à la vie militaire » (la mobilité, la séparation et le risque) qui peuvent affecter leur bien-être.

L’Institut Vanier compte distribuer ces ressources à différents organismes, dont la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance, qui est en contact avec plus de 100 000 personnes qui travaillent et étudient dans le domaine de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants, ainsi qu’avec 500 000 familles ayant de jeunes enfants.

Les éducateurs de la petite enfance travaillant auprès des familles des militaires et des vétérans sera la troisième ressource de « littératie militaire » à être réalisée en collaboration avec des membres du Cercle canadien du leadership pour les familles des militaires et des vétérans, en parallèle des ressources intitulées Médecins de famille : travailler auprès des familles de militaires et Les conseillers et les conseillères en milieu scolaire travaillant auprès des familles des militaires et des vétérans.


Publié le 22 octobre 2018

image_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les courriels indésirables. Découvrez comment les données sont traitées (en anglais seul.).