i

La famille compte 2024 : nouvelle ressource sur la structure des familles, disponible dès maintenant

i

La famille compte 2024 est disponible dès maintenant.

Projets

L’Année internationale de la famille

L’Institut Vanier de la famille célèbre le 30e anniversaire de l’Année internationale de la famille.

L’Année internationale de la famille

30e Anniversaire

En 2024, nous célébrerons le 30e anniversaire de l’Année internationale de la famille des Nations Unies. Tout au long de l’année, l’Institut Vanier travaillera en collaboration avec le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAESNU) en vue de définir et de diffuser son cadre d’action international visant à soutenir le bien-être des familles au sein des sociétés partout dans le monde.

Alors que nous célébrons cet anniversaire, l’Institut Vanier entreprend avec enthousiasme une toute nouvelle édition de La famille compte. La première édition, une ressource novatrice, a été publiée en 1994 afin de coïncider avec l’Année internationale de la famille des Nations Unies. Depuis la dernière mise à jour, il s’est écoulé 14 ans, au cours desquels ont eu lieu de nombreux changements sociaux, culturels et économiques.

L’objectif de la nouvelle édition de La famille compte est de répondre aux besoins des multiples usagers du savoir qui ont à cœur de mieux comprendre les familles au Canada, dans toute leur diversité. À l’instar des éditions précédentes, l’Institut Vanier y présentera des données nationales factuelles dans un format accessible à un lectorat diversifié. Statistique Canada s’est associé à l’Institut afin de lui fournir des données et de réviser le contenu des chapitres.

Nous avons pour objectif à long terme de créer un recueil, qui sera régulièrement mis à jour, à l’intention de toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur les familles au pays. Cette publication a toujours été l’une des ressources les plus en vue de l’Institut Vanier. Elle sera disponible gratuitement sur notre site Web: La famillie compte 2024.