Politique d’opinions
L’Institut Vanier accorde une grande importance aux commentaires qu’il considère comme une forme essentielle de responsabilité envers les parties prenantes, y compris le grand public. La réactivité et l’intégrité de la réponse de l’Institut aux commentaires s’avèrent cruciales pour renforcer la confiance du lectorat et approfondir les relations essentielles à la réalisation de la mission de l’Institut (voir la Théorie du changement de l’Institut).
L’Institut accueille favorablement toute forme d’opinion (compliments, commentaires et plaintes). Tout message sera communiqué en temps opportun au personnel ou aux bénévoles concernés à titre informationnel (lorsqu’il s’agit de compliments ou de commentaires) ou en vue d’un suivi (lorsqu’il s’agit d’une plainte). Les messages concernant un programme, une publication ou un projet particulier de l’Institut seront pour leur part communiqués aux membres du personnel responsables de cette activité.
Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en cliquant sur l’onglet « Nous joindre » sur notre site Web, par courriel à l’adresse info@institutvanier.ca ou en laissant un message au 613-225-8500.
Toute plainte fera l’objet d’un accusé de réception dans un délai de 2 jours ouvrables et le personnel tentera de régler la question dans un délai de 10 jours ouvrables, ou dans un délai supplémentaire de 10 jours ouvrables advenant le cas où la plainte serait transmise à un échelon supérieur.
Chaque année, la directrice générale présentera au conseil d’administration un rapport de synthèse de l’ensemble des plaintes reçues au cours de l’année.
Pour plus d’informations, consultez la politique d’opinions complète.