Les 27 et 28 mars 2019, l’Institut Vanier de la famille fut l’hôte de la Conférence sur les familles au Canada 2019 – une conférence pancanadienne basée à Ottawa qui chapeautait plusieurs événements satellites organisés conjointement avec des partenaires universitaires de partout au pays.

Plus qu’une simple conférence, cette série d’événements uniques et inclusifs réunissait des gens aux réalités diverses ainsi qu’une variété de chefs de file qui s’emploient à étudier, à servir et à soutenir les familles pour deux journées vouées à la recherche et à la mise en commun du savoir en vue d’amorcer un dialogue inspirant portant sur le thème de notre conférence – VOYEZ GRAND : Comment peut-on utiliser les mégadonnées » (Big Data) pour informer et inspirer de grandes idées en vue d’optimiser le bien-être des familles au Canada?

 

La conférence est maintenant terminée, mais notre travail ne fait que commencer! Au cours des prochaines semaines, nous partagerons divers types de contenu (ex. : des photos, des vidéos, des transcriptions) de la conférence #FAM2019, qui seront disponibles sur notre site Web ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Nous poursuivrons le dialogue au-delà de la conférence, notamment par l’élaboration de nouvelles initiatives et ressources, comme l’Indice canadien du bien-être de la famille, le Réseau canadien de chercheurs sur la famille, l’Outil de suivi des politiques sociales, et plus encore – souscrivez à l’Infolettre de l’Institut Vanier pour recevoir les mises à jour et les annonces!

Vous trouverez ci-dessous quelques photos préliminaires, du contenu des médias sociaux ainsi que des commentaires à propos de la Conférence sur les familles au Canada 2019. Beaucoup plus à venir – restez informé!